produit

Couteau trancheur boucher forgé 100% en acier Triple A™. Montage sur plate semelle amincie, manche en loupe de bois de fer serré à vis et décoré de rivets mosaïques. Ajustage, montage, façonnage, polissage, finition à la main, dans notre atelier à Thiers.

longueur lame:  30 cm
longueur manche:  14 cm

Ce couteau trancheur entièrement forgé en triple A™, bénéficie d’un tranchant incomparable, et durable dans le temps. Vous devez néanmoins entretenir régulièrement ce tranchant avec un fusil ovoïde à striures fines 


Votre couteau trancheur boucher ne passe pas au lave-vaisselle. Nous vous conseillons de le laver, rincer à l’eau tiède,  et essuyer immédiatement.



Matière du manche: Loupe de bois de fer d'Arizona
Matière de la lame: acier Triple A™
Fabrication 100% française

La loupe de bois de fer d'Arizona possède une technicité remarquable, à l’épreuve du temps. Ce bois est stable et imputrescible. 

Couteau trancheur boucher forgé 100% en acier Triple A™.

Votre couteau trancheur boucher ne passe pas au lave-vaisselle. Nous vous conseillons de le laver, rincer à l’eau tiède,  et essuyer immédiatement.

Loupe de Bois de Fer d'Arizona

 

 

Le Bois de Fer d’Arizona (Olneya Tesota ou encore Palo Fierro), une des matières phares chez Perceval, appartient à la famille des Fabacées. Ce bois précieux, parmi les plus lourds et les plus denses au monde, est plusieurs fois millénaire. Il ne peut être travaillé que lorsqu'il est mort d'une façon naturelle et séché sur place pendant environ 3000 ans. C'est un bois semi-fossile, naturellement foncé aux veinures bien marquées. 

Ce bois provient de la forêt pétrifiée d'Arizona, inscrite sur la liste indicative du patrimoine mondial en 2008. Ce site est remarquable pour sa concentration de troncs d'arbre fossilisés depuis des millions d'années.  

Le couteau de cuisine trancheur boucher forgé permet de trancher les grosses pièces de viande.

Commander

704.00 €

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous et suivez nos actualités
    Votre e-mail :