L-09 loupe de bois de fer

produit produit

Ce couteau en loupe de bois de fer d'Arizona possède une technicité remarquable, à l’épreuve du temps. Son bois est stable et imputrescible.
Couteau fermant, ouverture une main (type piémontais) et friction (entre tradition et modernité, sans blocage, avec bille de retenue en position fermée).
Ajustage, montage, façonnage, polissage, finition et affûtage à la main, dans notre atelier à Thiers.
Garanti à vie.


Dimensions: 205 mm x 21 mm x 10 mm
Montage sur rondelles de bronze au beryllium

LAME
longueur lame : 95 mm
largeur : 20 mm
épaisseur : 2,45 mm
acier semi-inox 19C27 (Sandvik)
traitement cryogénique
dureté Rockwell : 57 HRC
émouture lente et polissage traditionnel au cuir de buffle émerisé.

MANCHE : Loupe de Bois de fer
Fourni avec pochette en cuir pleine fleur.
Loupe de Bois de Fer d'Arizona

 

 

Le Bois de Fer d’Arizona (Olneya Tesota ou encore Palo Fierro), une des matières phares chez Perceval, appartient à la famille des Fabacées. Ce bois précieux, parmi les plus lourds et les plus denses au monde, est plusieurs fois millénaire. Il ne peut être travaillé que lorsqu'il est mort d'une façon naturelle et séché sur place pendant environ 3000 ans. C'est un bois semi-fossile, naturellement foncé aux veinures bien marquées. 

Ce bois provient de la forêt pétrifiée d'Arizona, inscrite sur la liste indicative du patrimoine mondial en 2008. Ce site est remarquable pour sa concentration de troncs d'arbre fossilisés depuis des millions d'années.  

Le modèle "L-09", éternel outil de berger piémontais, a pris l’allure d’un accessoire citadin tout en conservant son authenticité. Sa lentille permet l'ouverture une main et le blocage de la lame par le pouce ou l'index. Ligne épurée et tranchant net, sans mécanisme, la simplicité à l'état pur !

Commander

248.00 €