Aller au contenu

Produit précédent. L10 Damas - Croûte de Mammouth

Prix promo 1 360,00 € Prix normal 1 360,00 €

La technique de forge employée sur l’acier damas de la série L laisse apparaitre des cercles concentriques qui peuvent évoquer des boutons de rose. C’est ce qui a donné son nom à ce motif. 

Toujours surprenant par ses couleurs et tout aussi fiable que l’Ivoire d’Eléphant, la défense de Mammouth est un matériau roi dans l’univers de la belle coutellerie. 

L'Ivoire fossile de Mammouth se trouve en Sibérie. La couleur de la croûte provient de la composition géologique du permafrost dans lequel il a séjourné pendant plusieurs millénaires. Cet ivoire est ancien et présente des fentes naturelles. Il n'y a pas de restriction d'importation ou d'utilisation pour le Mammouth.

Couteau fermant, ouverture une main (type piémontais) et platine bloquante (liner-lock).
Ajustage, montage, façonnage, polissage, finition et affûtage à la main sont réalisés dans notre atelier à Thiers.

Ne passe pas au lave-vaisselle.

Une pochette en cuir de vachette pleine fleur accompagne tous les couteaux de poche Perceval (à l’exception du T45). Elle protège le couteau des chocs et frottements.Nos couteaux sont garantis à vie.

Photo non contractuelle, chaque couteau est unique.


Dimensions: 205 mm x 21 mm x 10 mm
Montage sur rondelles de bronze au beryllium

LAME
longueur lame : 95 mm
largeur : 20 mm
épaisseur : 2,45 mm
acier damas inox type rose
(métallurgie des poudres )
trempe atmosphérique
dureté Rockwell : 57 HRC
émouture lente et polissage traditionnel au cuir de buffle émerisé.

MANCHE : Croûte de Mammouth

Le modèle "L-10 Damas", éternel compagnon du berger piémontais, a pris l’allure d’un accessoire raffiné indispensable au citadin élégant tout en conservant son authenticité. Sa lentille damassée permet l'ouverture une main, la platine bloquante assure une sécurité absolue lors de l'utilisation de sa lame acérée. Outil idéal dans la vie de tous les jours, aussi indispensable à la campagne qu'à la ville, il vous procurera autant de plaisir en tartinant une rillette d'oie qu'en coupant une belle entrecôte.

Cela pourrait vous plaire :