Aller au contenu

Le Français Damas Genévrier Produit suivant.

Prix promo 350,00 € Prix normal 350,00 €

Le Français est un couteau qui possède une élégance rare qui lui permet d'être aussi à l'aise à la ville qu'à la campagne.

La lame damas du Français provient de barreaux torsadés laissant apparaitre après meulage les fines zébrures et étoiles caractéristiques du motif « Twist ». 

Le genévrier est un bois très prisé pour son délicieux parfum poivré, ses arômes habiteront vos textiles. Un vrai régal pour les sens !

Ne passent pas au lave-vaisselle.

Une pochette en cuir de vachette pleine fleur accompagne tous les couteaux de poche Perceval. Elle protège le couteau des chocs et frottements.

Nos couteaux sont garantis à vie.
Photo non contractuelle, chaque couteau est unique.


Couteau fermant type platine bloquante (linerlock), monté à vis. 
Ajustage, montage, façonnage, polissage, finition et affûtage à la main, dans notre atelier à Thiers.

Pour ses lames damas Perceval fait appel aux dernières innovations en matière de métallurgie. Le feuilletage de cet acier est obtenu par la technologie des poudres. Cette méthode de frittage à l’échelle cristalline permet de conserver la finesse du grain et confère à l’alliage une propriété d’inoxydabilité.

Dimensions : 199 mm x 17 mm x 12 mm
Poids : 70g
Montage sur rondelles de bronze au beryllium.

Lame :
Dimensions : 90 mm x 17 mm x 2,5 mm
Acier damas inox type twist torsadé (métallurgie des poudres), trempe atmosphérique
Dureté Rockwell : 57 HRC
Emouture lente et polissage traditionnel au cuir de buffle émerisé.

Manche :
Dimensions : 109 mm x 17 mm x 12 mm
Monté à vis six pans creux (acier semi-inox).
Matière : Genévrier

Le Genévrier ou cade (Juniperus) de la famille des Cupressacées, compte une soixantaine d’espèces d’arbres ou d’arbustes, originaires de l'Hémisphère Nord. Son bois varie du rose au rouge-brun. Cette plante était appréciée des Grecs et des Romains qui utilisaient l'huile de cade, obtenue en chauffant le bois de genévrier, entre autres pour la toilette des défunts. Outre ses qualités visuelles et fonctionnelles le genévrier est également apprécié en parfumerie pour son odeur boisée. Notons que cet arbre entrait déjà dans la composition des onguents et parfums de l'Egypte antique ! Une légende prétend que celui qui croquera chaque jour une baie de genévrier sera épargné par la maladie.

Perceval s'est inspiré d'un couteau du XVIIème siècle pour en extraire l'essentiel jusqu'à en faire un outil qui s'adapte à vos envies. Le modèle Le Français damas reflète ainsi le mode de vie à la française, mêlant le côté pratique à l'élégance d'un bijou. Il vous procurera autant de plaisir en coupant un saucisson qu'un tournedos Rossini.

Précautions :

- Les couteaux de poche Perceval ne passent pas au lave-vaisselle, ni au « lave-linge » (oubli dans les poches !)

Conseils d'entretien :

- Après utilisation, il suffit d'humidifier la lame, de l'essuyer avant de la replier.
- En cas d'exposition à l'eau, essuyez rapidement le manche.
- Un affûtage régulier au fusil ou avec une pierre fine permet de conserver un tranchant d'origine.
- Une pochette accompagne tous les couteaux de poche Perceval. Elle protège le couteau des chocs et frottements (à l'exception du T45)

Cela pourrait vous plaire :