Aller au contenu

Produit précédent. Adret Bois de Fer

Prix promo 1 000,00 € Prix normal 1 000,00 €

Le manche de l'Adret associe galbe et ergonomie pour une bonne prise en main. Cette silhouette moderne est éclairée par trois rivets mosaïque, apportant une finition Art-déco. 

Le bois de fer est un bois précieux, parmi les plus lourds et les plus denses au monde. A la lumières des reflets dorés apparaissent dans l'essence même du bois.

Ne passent pas au lave-vaisselle.
Aussi disponible en coffret de 2 couteaux.

Nos couteaux sont garantis à vie.
Photo non contractuelle, chaque couteau est unique.


Dimensions : 228 mm x 20 mm x 20 mm
Poids : 90g

Lame :
Dimensions : 110 mm x  20 mm x 2,5 mm
Acier semi-inox 14C28N (Sandvik) - trempe cryogénique
Dureté Rockwell : 59 HRC
Emouture lente et polissage traditionnel au cuir de buffle émerisé.

Manche :
Dimensions : 118 mm x 20 mm x 20 mm
Matière : Bois de fer d'arizona

Le Bois de Fer d’Arizona (Olneya Tesota ou encore Palo Fierro), une des matières phares chez Perceval, appartient à la famille des Fabacées. Il ne peut être travaillé que lorsqu'il est mort d'une façon naturelle et séché sur place pendant environ 3000 ans. C'est un bois semi-fossile, naturellement foncé aux veinures bien marquées. Ce bois provient de la forêt pétrifiée d'Arizona, inscrite sur la liste indicative du patrimoine mondial en 2008. 

Le mot Adret vient du vieux français "Adrecht", adroit, bon côté des choses, qui désigne aujourd'hui le versant sud d'une montagne.
Véritable révolution technologique, l'acier 14C28N, dopé à l'azote, rend le tranchant exceptionnel accessible à tous. 

Précautions :

- Les couteaux de table Perceval ne passent pas au lave-vaisselle.
En effet le lave-vaisselle expose le tranchant des couteaux à des chocs "métal contre métal" qui réduit considérablement leur pouvoir coupant.
De plus, les produits détergents (lessives, sels, liquides de rinçage, etc.) créent des réactions chimiques avec le métal des lames ce qui les endommageraient.
Les matières naturelles des manches sont toutes sensibles à l'eau. En cas d'exposition, il convient donc de les essuyer rapidement.

Conseils d'entretien :

- Les couteaux de table se nettoient à l'eau savonneuse tiède et à l'éponge (sans grattoir). Il ne faut jamais utiliser de tampons abrasifs qui créent des rayures profondes et dépolissent la lame du couteau. Un rinçage à l'eau tiède avant un essuyage et un rangement soigneux garantissent une durée de vie prolongée de vos couteaux.
- L'affutage des couteaux de table se fait au fusil. L'utilisation de meule ou de touret de rémouleur est déconseillée aux non-professionnels.

Cela pourrait vous plaire :