Aller au contenu

Produit précédent. Couteau à gigot - Loupe de Bois de Fer d’Arizona

Prix promo 484,00 € Prix normal 484,00 €
 
Couteau à gigot forgé en Triple A™. Montage sur plate semelle amincie, manche en loupe de bois de fer serré à vis et décoré de rivets mosaïques.


Le Bois de Fer d’Arizona (Olneya Tesota ou encore Palo Fierro), l’une des matières phares chez Perceval, appartient à la famille des Fabacées.

C'est un bois particulièrement dur. Il est extrêmement dense et stable et une fois travaillé, il peut révéler des teintes dorées dans l’essence même du bois. L’arbuste peut grandir pendant plus de 2000 ans et la plupart de ces arbres ont poussé dans le désert durant des centaines de milliers d’années avant d’être exploités. Le bois de fer est un bois tellement dense qu’il ne flotte pas à la surface de l’eau, même lorsque celui-ci est sec.

Ce couteau à gigot entièrement forgé en triple A™, bénéficie d’un tranchant incomparable, et durable dans le temps. Vous devez néanmoins entretenir régulièrement ce tranchant avec un fusil ovoïde à striures fines 


Votre couteau à gigot ne passe pas au lave-vaisselle. Nous vous conseillons de le laver, rincer à l’eau tiède, et essuyer immédiatement.

Nos couteaux sont garantis à vie.


Ajustage, montage, façonnage, polissage, finition à la main sont réalisés dans notre atelier à Thiers.

Longueur lame : 19,5 cm 
longueur manche: 13 cm

Matière du manche: Loupe de Bois de Fer d’Arizona
Matière de la lame: acier forgé Triple A™
Fabrication française

Le couteau à gigot permet , grace à sa rigidité, de couper de fines tranches avec précision.

Précautions :

- Les couteaux de cuisine Perceval ne passent pas au lave-vaisselle.

Conseils d'entretien :

- Les couteaux de cuisine Perceval se nettoient à l'eau savonneuse tiède et à l'éponge (sans grattoir). Il ne faut jamais utiliser de tampons abrasifs qui créent des rayures profondes et dépolissent la lame du couteau. Un rinçage à l'eau tiède avant un essuyage et un rangement soigneux garantissent une durée de vie prolongée de vos couteaux.
- Un affutage régulier avec un fusil ovoïde aux striures fines est recommandé pour conserver un tranchant d'origine durable dans le temps.

Nous préconisons un affûtage dans notre atelier une fois par an.

Cela pourrait vous plaire :