Aller au contenu

Produit précédent. 888 - Ebène de Macassar Produit suivant.

Prix promo 730,00 € Prix normal 730,00 €

Issu de la collaboration entre Monsieur Hugo Desnoyer de la célèbre boucherie "Régalez-vous" Paris XIVe et de l'atelier Perceval, le 888 est LE couteau à viande par excellence.


Le manche est en Ebène de Macassar, matériau dense et précieux. Ce bois est recherché pour son poli élégant et son veinage noir et chocolat alterné soit de fil, soit marbré.


Ne passent pas au lave-vaisselle.

Nos couteaux sont garantis à vie.


Couteaux de table type semelle plate, montés à vis.
Montage, polissage, contours, finition et affûtage à la main sont réalisés dans notre atelier à Thiers.

Dimensions: 227 mm x 19 mm x 10,5 mm

LAME 
longueur lame : 117 mm
largeur : 19 mm 
épaisseur : 2,5 mm
acier semi-inox 14C28N (Sandvik) - traitement cryogénique
dureté Rockwell : 57 HRC
émouture lente et polissage traditionnel au cuir de buffle émerisé.

MANCHE
longueur: 110 mm
matière : Ebène de Macassar

Le 888 est LE couteau à viande par excellence. Le 888 assure un toucher soyeux, une bonne prise en main et un tranchant acéré, il ravira vos convives et habillera élégamment votre table.

Précautions :

- Les couteaux de table Perceval ne passent pas au lave-vaisselle.
En effet le lave-vaisselle expose le tranchant des couteaux à des chocs "métal contre métal" qui réduit considérablement leur pouvoir coupant.
De plus, les produits détergents (lessives, sels, liquides de rinçage, etc.) créent des réactions chimiques avec le métal des lames ce qui les endommageraient.
Les matières naturelles des manches sont toutes sensibles à l'eau. En cas d'exposition, il convient donc de les essuyer rapidement.

Conseils d'entretien :

- Les couteaux de table se nettoient à l'eau savonneuse tiède et à l'éponge (sans grattoir). Il ne faut jamais utiliser de tampons abrasifs qui créent des rayures profondes et dépolissent la lame du couteau. Un rinçage à l'eau tiède avant un essuyage et un rangement soigneux garantissent une durée de vie prolongée de vos couteaux.
- L'affutage des couteaux de table se fait au fusil. L'utilisation de meule ou de touret de rémouleur est déconseillée aux non-professionnels.

Cela pourrait vous plaire :