
Le Français est un couteau qui possède une élégance rare qui lui permet d'être aussi à l'aise à la ville qu'à la campagne.
Pour ses lames Damas Perceval fait appel aux dernières innovations en matière de métallurgie. Le feuilletage de cet acier est obtenu par la technologie des poudres. Cette méthode de frittage à l’échelle cristalline permet de conserver la finesse du grain et confère à l’alliage une propriété d’inoxydabilité. La lame Damas du Français provient de barreaux torsadés laissant apparaitre après meulage les fines zébrures et étoiles caractéristiques du motif « Twist ».
Le lustré exceptionnel que Perceval réalise sur sa fibre de carbone est obtenu par un polissage particulièrement rigoureux. La nature même de ce matériau hors du commun assure une haute résistance aux chocs et aux rayures.
Ne passent pas au lave-vaisselle.
Une pochette en cuir de vachette pleine fleur accompagne tous les couteaux de poche Perceval. Elle protège le couteau des chocs et frottements.
Nos couteaux sont garantis à vie.
Photo non contractuelle, chaque couteau est unique.
Couteau fermant type platine bloquante (linerlock), monté à vis.
Ajustage, montage, façonnage, polissage, finition et affûtage à la main, dans notre atelier à Thiers.
Pour ses lames damas Perceval fait appel aux dernières innovations en matière de métallurgie. Le feuilletage de cet acier est obtenu par la technologie des poudres. Cette méthode de frittage à l’échelle cristalline permet de conserver la finesse du grain et confère à l’alliage une propriété d’inoxydabilité.
Dimensions : 199 mm x 17 mm x 12 mm
Poids : 70g
Montage sur rondelles de bronze au beryllium.
Lame :
Dimensions : 90 mm x 17 mm x 2,5 mm
Acier damas inox type twist torsadé (métallurgie des poudres), trempe atmosphérique
Dureté Rockwell : 57 HRC
Emouture lente et polissage traditionnel au cuir de buffle émerisé.
Manche :
Dimensions : 109 mm x 17 mm x 12 mm
Monté à vis six pans creux (acier semi-inox).
Matière : Fibre de carbone
Ce matériau extrêmement résistant se compose d'atomes de carbone alignés en fibres microscopiques (de 5 à 15 micromètres de diamètre). Plusieurs milliers de fibres de carbone sont enroulées ensemble pour former un fil, qui peut être employé tel quel ou tissé et amalgamé à l’aide de résine époxy. Cet assemblage est caractérisé par sa grande résistance à la traction et à la compression malgré une faible densité (1,7 à 1,9).
Cela pourrait vous plaire :